Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le personnel de cabine de Ryanair bientôt en grève au Portugal


Rédigé par , le Mercredi 28 Mars 2018 - Lu 2532 fois


Le personnel navigant de Ryanair basé au Portugal menace d'une grève de trois jours (photo : B.L.)
Le personnel navigant de Ryanair basé au Portugal menace d'une grève de trois jours (photo : B.L.)
PORTUGAL. Le personnel de cabine de Ryanair basé au Portugal entend protester contre le nom respect par la compagnie aérienne low cost de la législation du travail portugaise. Le Syndicat national du personnel de vol de l'aviation civile (SNPVAC) annonce donc un pré-avis de grève pour les 29 mars, 1er et 4 avril 2018.

Quelque 360 hôtesses et stewards de Ryanair sont basés au Portugal et relèvent toujours de la législation irlandaise où se trouve le siège social de la compagnie. Ils se plaignent de conditions de travail "inférieures à la norme", de processus disciplinaires, de "menaces" en cas d'objectifs de ventes non atteints, et de refus d'arrêts de travail justifiés par des médecins.

Confrontée à des menaces de grèves au Portugal, où elle dessert cinq aéroports, mais aussi en Italie et en Irlande, Ryanair a décidé, en décembre 2017, de reconnaître des syndicats de pilotes dans l'entreprise. Faute de personnel, la low cost avait été obligé d'annuler quelque 2 000 vols en septembre et octobre 2017.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info