Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le personnel à bord d'Air France en grève du 18 au 20 mars 2017



            Partager Partager

Les avions Air France pourraient rester cloués au sol du 18 au 20 mars 2017 (photo : F.Dubessy)
Les avions Air France pourraient rester cloués au sol du 18 au 20 mars 2017 (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Dans un communiqué commun, l'Intersyndicale PNC SNPNC/FO - UNSA PNC d'Air France, appelle "l'ensemble des hôtesses, stewards, chefs de cabine, chefs de cabine principaux et cadres PNC à cesser le travail du samedi 18 mars 00h01 au lundi 20 mars 23h59".

Dans le texte, publié vendredi 3 mars 2017, l'Intersyndicale du personnel naviguant commercial (PNC) indique contester le fondement de la négociation imposées aux PNC depuis quelques mois qui instaure une véritable cure d'austérité avec des objectifs de gains de productivité inacceptables". Il pointe le projet "Trust Together" présenté par la direction et demande "une réelle réorientation du projet avec des niveaux de productivité en cohérence avec les autres catégories de personnel." Air France veut lancer une filiale low cost pour exploiter certains vols moyen et long-courrier, dénommée "Boost", et propose donc un nouveau contrat à ses futurs salariés qui seraient payés 40% moins chers que les actuels. L'Intersyndicale demande le retrait de ce projet.

En tout, cinq syndicats (CFTC, Sud Aérien, SNGAF qui ont posé des préavis de grève pour un mois et donc UNSA PNC et SNPNC/FO) appellent à "manifester leur contestation dans le cadre d'un conflit qui s'annonce long dans le temps". Ces personnels représentent plus de 70% des hôtesses et stewards d'Air France.

Vendredi 3 Mars 2017

Lu 1471 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.