Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le patronat algérien demande à Abdelaziz Bouteflika de briguer un nouveau mandat



            Partager Partager

Abdelaziz Bouteflika pourrait briguer un cinquième mandat sous les couleurs du FLN (photo : F.Dubessy)
Abdelaziz Bouteflika pourrait briguer un cinquième mandat sous les couleurs du FLN (photo : F.Dubessy)
ALGÉRIE. Le Forum des chefs d'entreprises (FCE) incite Abdelaziz Bouteflika à briguer un cinquième mandat. "Le FCE appelle avec sincérité, respect et déférence notre président à poursuivre son oeuvre en se présentant aux élections présidentielles de 2019. Il en appelle à ses hautes valeurs d'engagement, de patriotisme et de sacrifice envers l'Algérie", indiquent les patrons algériens dans un communiqué publié sur leur site, mercredi 5 septembre 2018. Ils précisent s'engager "à tout mettre en oeuvre pour réussir, sous la haute gouvernance de M. Abdelaziz Bouteflika, le pari d'un développement national solidaire pour le progrès et la prospérité porteur de richesses et de paix."

Agé de quatre-vingt-un ans et affaibli depuis un accident vasculaire cérébral survenu en 2013, Abdelaziz Bouteflika se trouve à la tête de l'Algérie depuis 1999. Il est président d'honneur du Front de libération nationale (FNL). En 2014, il a été réélu avec 81,5% des voix.

Face à la tribune de personnalités algériennes publiée en novembre 2017 le suppliant de ne plus se représenter, et même aux demandes régulières par la presse et les réseaux sociaux d'appliquer l'article 102 de la Constitution prévoyant l'état d'empêchement du président de la République algérienne, les proches du pouvoir appuient toujours pour une nouvelle candidature. En avril 2018, le premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, indiquait clairement : "nous ne pourrions être que ravis que le président poursuive ses fonctions à la tête de l'Etat."

Le patronat algérien suit cette voie. "Le FCE est pleinement conscient et engagé et encore plus aujourd’hui, dans la voie tracée par Monsieur le Président de la République. A ce titre, il exprime son adhésion totale à son appel à la constitution d’un front populaire afin de garantir la stabilité de l’Algérie et sa résistance face à toutes les manœuvres internes et menaces externe " insiste le texte publié par le FCE.


Vendredi 7 Septembre 2018

Lu 1638 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2019 - 11:02 L’Égypte s'enfonce dans la dictature


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE