Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le parti tunisien Ennahdha choisit Habid Jemli comme premier ministre


Rédigé par , le Vendredi 15 Novembre 2019 - Lu 1797 fois


La Tunisie a un nouveau premier ministre (photo : F.Dubessy)
La Tunisie a un nouveau premier ministre (photo : F.Dubessy)
TUNISIE. Imed Khemiri, porte-parole du parti tunisien islamo-conservateur Ennahdha, indique, vendredi 15 novembre 2019, que le choix de sa formation, arrivée en tête lors des dernières législatives, se porte sur le nom d'Habib Jemli pour le poste de Premier ministre.

Ingénieur agricole de formation, Habib Jemli (60 ans) a été secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture de 2011 à 2014 (dans les deux gouvernements d'Ennahdha) et insiste sur le fait qu'il n'a "aucune appartenance politique".

Il reste encore au nouveau président, Kaïs Saïed, à valider ce choix, puis à Habib Jemli à constituer son équipe gouvernementale dans un délai d'un mois, renouvelable une seule fois. Son gouvernement devra ensuite être approuvé par l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) désormais présidée par Rached Ghannouchi (Ennahdha).




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info