Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le parti islamiste modéré Ennahdha emporterait de justesse les législatives tunisiennes



            Partager Partager

L'ISIE n'a pas encore communiqué sur les résultats des législatives (photo : Isie)
L'ISIE n'a pas encore communiqué sur les résultats des législatives (photo : Isie)
TUNISIE. Les élections législatives tunisiennes du dimanche 6 octobre 2019 ont connu une faible participation de 41,3%, selon l'Instance indépendante pour les élections (Isie), contre 68% lors du précédent scrutin en 2014.

Selon deux sondages effectués par des instituts tunisiens (Emrhod et Sigma) après la fermeture des bureaux de vote, le parti islamiste modéré Ennahdha emporterait la majorité des suffrages (40 sièges sur 217), mais de justesse talonné par le parti Qalb Tounes (33 à 35 sièges) de Nabil Karoui, candidat qualifié pour le second tour de la présidentielle le 13 octobre 2019 et toujours en détention. Les deux partis ont d'ailleurs revendiqué et fêté "leur victoire" dimanche 6 octobre 2019 au soir.

A l'heure où nous publions, rien n'est cependant encore officiel, l'Isie n'ayant toujours pas communiqué sur les résultats. Vingt quatre partis présentaient des listes.

Ennahdha est déjà le premier parti de l'actuel parlement tunisien et s'était placé en troisième position lors du premier tour de la présidentielle. Il devra cependant réussir à s'entendre avec d'autres formations pour disposer d'un minimum de 109 voix et pouvoir gouverner. Le parti islamiste a déjà fait savoir qu'il soutenait Kais Saied pour le second tour de la présidentielle. Ce dernier a d'ailleurs décidé, samedi 5 octobre 2019, de ne pas faire campagne pour respecter l'égalité des chances avec son adversaire en prison.

Lundi 7 Octobre 2019

Lu 987 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.