Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le parti islamiste apporte son soutien à Kais Saied pour le second tour de la présidentielle tunisienne


Rédigé par , le Vendredi 20 Septembre 2019 - Lu 1516 fois


Kais Saied devient encore plus favori avec le soutien d'Ennahdha (photo : DR)
Kais Saied devient encore plus favori avec le soutien d'Ennahdha (photo : DR)
TUNISIE. Le soutien, apporté vendredi 20 septembre 2019, à Kais Saied par le parti islamiste modéré Ennahdha pour le second tour de la présidentielle tunisienne laisse peu de doute sur le résultats des élections.

Ennahdha est en effet aujourd'hui non seulement la première force parlementaire, mais son représentant, Abdel Fattah Mourou, a pris la troisième place (12,8 % des voix) lors du premier tour de cette élection qui opposait vingt-six candidats dimanche 15 septembre 2019.

Kais Saied (61 ans), se trouve opposé pour entrer au Palais de Carthage à Nabil Karoui (56 ans), toujours incarcéré en l'attente d'un procès pour blanchiment et fraude fiscale. Au premier tour, le constitutionnaliste a réalisé un score de 18,4 % des voix contre 15,6 % pour son prochain adversaire, publicitaire et patron de la chaîne de télévision Nessma.

Le second tour de l'élection présidentielle se déroulera le 6 (jour également des législatives dont les résultats permettront de désigner le nouveau Premier ministre) ou le 13 octobre 2019. L'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) n'a pas encore communiqué sur la date.

Le président de la République tunisienne est élu pour cinq ans au suffrage universel. Un mandat renouvelable une seule fois.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info