Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le parlement vote pour l'augmentation des taxes sur le gaz et le pétrole


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM , le Lundi 24 Janvier 2011 - Lu 1037 fois


Le parlement vote pour l'augmentation des taxes sur le gaz et le pétrole
ISRAËL. Après Benyamin Netanyahou, le parlement israélien a décidé dimanche 23 janvier 2011 de suivre les recommandations de la commission Sheshinski.

Les taxes du gouvernement sur les bénéfices générés par les compagnies de gaz et de pétrole passeront de 33 % à 52 % - voire 62%.

Cette décision fait suite à la découverte de gaz naturel au large des côtes israéliennes, sur les gisements Léviathan et Tamar.

Lire aussi: Les bénéfices du gaz israélien iront à l'Education et à la Défense; Les gisements de gaz israéliens représentent une révolution énergétique et économique; Liban et Israël se disputent deux gisements offshore de gaz




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info