Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le parlement européen demande un plan d'aide à la filière acier


Rédigé par Gérard Tur, à STRASBOURG, le Vendredi 14 Décembre 2012 - Lu 935 fois


Le parlement européen sous la pression des manifestants (photo GT)
Le parlement européen sous la pression des manifestants (photo GT)
EUROPE. À l'occasion de son assemblée plénière, les députés européens ont demandé jeudi 13 décembre 2012 à la Commission européenne « de mettre en œuvre le plus rapidement possible un plan d'action pour aider le secteur de l'acier à conserver sa compétitivité et ses emplois dans un contexte de suppression des surcapacités de production et de faiblesse de la demande ». La résolution votée reconnaît « l'engagement de la Commission à présenter un plan d'action pour le secteur de l'acier d'ici à juin 2013 », mais souligne « la nécessité de le faire dès que possible. »

Le Parlement invite la Commission à « contrôler les importations de produits sidérurgiques et de tubes d'acier au-delà de la fin de l'année ». Les députés demandent également à l'Europe de mettre en place des mesures de financement de la rechercher via des crédits de la Banque Européenne d'Investissement, du Fonds social européen et du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info