Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le parc ferroviaire tunisien amorce sa transformation


Rédigé par , le Mercredi 5 Septembre 2012 - Lu 3122 fois

La Société nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) annonce la réception de 4 rames diesel automotrices destinées à optimiser le transport des voyageurs.


La SNCFT prend livraison de 4 rames automotrices fabriquées en Chine (photo ministère)
La SNCFT prend livraison de 4 rames automotrices fabriquées en Chine (photo ministère)
TUNISIE. La Société nationale des Chemins de Fer Tunisiens  (SNCFT) annonce, mercredi 5 septembre 2012, la bonne réception de 4 rames diesel automotrices destinées à optimiser le transport des voyageurs.

La livraison des nouvelles rames, sorties des usines de la "China South Railways", s'inscrit dans le cadre de l'accord signé le 30 mars 2009. Le contrat porte sur l'acquisition de 20 trains pour le transport de voyageurs sur des lignes longues distances.

Le ministre du Transport déclarait, le samedi 11 août 2012, vouloir procéder "au renouvellement du parc ferroviaire du Nord Ouest sur la ligne Tunis / Béja / Jendouba / Ghardimaou" .

Ces nouvelles rames peuvent atteindre une vitesse de 130Km/h sur les voies métriques et jusqu'à 160 Km/ h sur les voies normales ou larges.

Le reste de la commande sera livré d'ici fin 2012.

Voir aussi : La Tunisie donne le coup d'envoi à son réseau ferroviaire rapide




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info