Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le nuage islandais plane sur la Méditerranée


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 11 Mai 2010 - Lu 3498 fois


Le nuage de poussière bloque pour la première fois les aéroports marocains (photo DR)
Le nuage de poussière bloque pour la première fois les aéroports marocains (photo DR)
MEDITERRANEE. Le volcan islandais Eyjafjöll continu de perturber le ciel européen, et bloque pour la première fois l'espace aérien d'un pays africain. Le Maroc a en effet été contraint de fermer cinq aéroports, Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan et Essaouira toute la journée du mardi 11 mai 2010, puis de deux autres l'après-midi (Agadir et Tan-Tan).

L'Espagne et le Portugal connaissent également des difficultés. Plusieurs centaines de vols ont été annulés mardi 11 mai à Lisbonne, alors que l'aéroport de Faro, dans le sud du pays, était carrément fermé. Les archipels des Açores et de Madère sont isolés de tout trafic aérien.

En Espagne, seul le Sud est touché, avec sept aéroports fermés mardi 11 mai, la Palma et la Gomera aux Canaries, Jerez, Séville, Tenerife (2 aéroports) et Badajoz,.

Le nuage, qui descendait mardi vers le sud de long des côtes, se dirige depuis la fin de l'après-midi vers le nord-est, en direction de la côte méditerranéenne,  espagnole et de Provence. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info