Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le nouveau président égyptien annule la dissolution du parlement


Rédigé par , le Lundi 9 Juillet 2012 - Lu 1694 fois


Mohamed Morsi marque son territoire (photo DR)
Mohamed Morsi marque son territoire (photo DR)
EGYPTE. Premier acte fort du nouveau président égyptien avec l'annulation de la dissolution du parlement. Ce décret de Mohamed Morsi, promulgué dimanche 8 juillet 2012, vient remettre en cause la décision par la Cour suprême constitutionnelle le 14 juin 2012 entre les deux tours de l'élection présidentielle. A l'origine de ce coup d'éclat des militaires, l'évocation d'irrégularités lors des législatives.

Le président, membre des Frères musulmans, marque son territoire face à l'armée, et à son Conseil suprême des forces armées (CFSA) qui lui a officiellement remis le pouvoir le 30 juin 2012.

Le parlement égyptien à majorité islamiste va donc pouvoir théoriquement siéger à nouveau. En attendant de nouvelles élections législatives dès qu'une nouvelle constitution aura été votée d'ici à la fin de l'année 2012.

Lire aussi : Mohamed Morsi promet une renaissance économique de l'Egypte
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info