Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le nouveau président égyptien annule la dissolution du parlement



            Partager Partager

Mohamed Morsi marque son territoire (photo DR)
Mohamed Morsi marque son territoire (photo DR)
EGYPTE. Premier acte fort du nouveau président égyptien avec l'annulation de la dissolution du parlement. Ce décret de Mohamed Morsi, promulgué dimanche 8 juillet 2012, vient remettre en cause la décision par la Cour suprême constitutionnelle le 14 juin 2012 entre les deux tours de l'élection présidentielle. A l'origine de ce coup d'éclat des militaires, l'évocation d'irrégularités lors des législatives.

Le président, membre des Frères musulmans, marque son territoire face à l'armée, et à son Conseil suprême des forces armées (CFSA) qui lui a officiellement remis le pouvoir le 30 juin 2012.

Le parlement égyptien à majorité islamiste va donc pouvoir théoriquement siéger à nouveau. En attendant de nouvelles élections législatives dès qu'une nouvelle constitution aura été votée d'ici à la fin de l'année 2012.

Lire aussi : Mohamed Morsi promet une renaissance économique de l'Egypte


Lundi 9 Juillet 2012

Lu 1473 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 15:58 Deux nouveaux points de passage à Chypre



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss