Ne manquez pas !
-
Trading Together: Reviving Middle East and North Africa Regional Integration in the Post-Covid Era
-
COVID-19, enseignement à distance et fracture numérique : Quelles mesures prendre pour la Tunisie?
-
Le Slovaque Ján Kubiš prend la tête de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye
-
Les mesures de restriction se renforcent autour de la Méditerranée

Mohamed Ghannouchi ne devrait pas conserver son poste de premier ministre (photo DR)
TUNISIE. Il faudra encore patienter ! Ahmed Néjib Chebbi, ministre tunisien du développement régional, a annoncé mercredi 26 janvier 2011 en fin de journée à la télévision tunisienne, que le remaniement ministériel tant attendu n'interviendrait que dans la nuit voir le matin.
La rue tunisienne s'est encore beaucoup agitée mercredi 26 janvier 2011 que ce soit à Tunis ou à Sfax la deuxième ville du pays en grève générale à l'appel de l'Union générale des travailleurs tunisiens, l'UGTT (lire : Le syndicat UGTT de Sfax appelle à la grève générale mercredi 26 janvier 2011).
Les manifestants continuent de réclamer un changement total de gouvernement et le départ de tous les ministres anciennement affiliés au Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), le parti de Ben Ali.
Réuni toute la journée, le gouvernement de transition mènerait selon Ahmed Néjib Chebbi, "d'intenses discussion pour arriver à une composition finale du gouvernement qui soit convaincante pour l'opinion publique." Selon lui, aucun portefeuille n'a encore été définitivement attribué.
Il semblerait que les ministères régaliens (Intérieur, Défense, Affaires étrangères) soient redistribués.
Le remaniement ministériel sera annoncé "à une heure tardive", sans doute jeudi 27 janvier 2011 au matin.