Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le nouveau gouvernement algérien adopte un plan d'action nationale


Rédigé par , le Mardi 2 Octobre 2012 - Lu 1445 fois


Abdelmalek Sellal, premier ministre de la République algérienne (photo portail Premier ministre)
Abdelmalek Sellal, premier ministre de la République algérienne (photo portail Premier ministre)
ALGÉRIE. L'assemblée populaire nationale (APN) approuve, lundi 1er octobre 2012, un plan d'action visant à poursuivre les réformes politiques et améliorer les conditions de vie des Algériens.

Le plan, adopté par 221 voix contre 41 et 47 abstentions, prévoit l'achèvement de la construction de 2,5 millions de logements, la création de trois millions d'emplois d'ici 2014 et "les raccordements à l’électricité et au gaz de  respectivement 1 million et de 200 000 foyers".

Abdelmalek Sellal, premier ministre algérien entend, grâce à ce plan, poursuivre "les programmes publics en matière d’éducation, de santé publique et d’équipements publics de transport et de télécommunications (...) jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés" avec notamment "la réalisation de 304 nouvelles structures hospitalières et de 1 168 établissements scolaires".

Également, le nouveau gouvernement  espère inverser la courbe du chômage qui frôle les 10% sur le total de la population et dépasse les 20% chez les jeunes.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info