Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le nouveau chantier naval de Casablanca à l’étude


Rédigé par , le Jeudi 27 Juin 2013 - Lu 3920 fois


L'ANP prévoit de transférer le chantier naval actuel pour augmenter sa capacité. (photo: ANP)
L'ANP prévoit de transférer le chantier naval actuel pour augmenter sa capacité. (photo: ANP)
MAROC. L’Agence nationale des ports (ANP) a lancé le 24 juin 2013 un appel d’offres international pour la réalisation de l’étude technique du nouveau chantier naval du port de Casablanca. Le texte de l’appel d’offres évoque la saturation et la faiblesse des infrastructures navales actuelles marocaines, tout en mettant en avant le potentiel de ce secteur : « la forme de radoub de Casablanca et les structures d’accueil d’Agadir sont à 100% de leur capacité ».

L’étude commandée contribuera à « la restructuration du secteur de la réparation navale, afin de mieux répondre aux besoins de la flotte nationale tout en favorisant une ouverture à l’international ».

Le chantier actuel sera transféré (voir photo) et comprendra une forme de radoub d’au moins 220 mètres, une plateforme élévatrice d’au moins 5 000 tonnes, un portique à sangles d’au moins 300 tonnes et trois quais d’armement.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info