Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le nouveau car-ferry de la CTN sera opérationnel en mai 2012


Rédigé par , le Lundi 18 Avril 2011 - Lu 3235 fois


La CTN intensifie ses liaisons vers Marseille. Photo DR.
La CTN intensifie ses liaisons vers Marseille. Photo DR.
TUNISIE. En construction dans la chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering, un nouveau car-ferry  sera livré en mai 2012 à la Compagnie tunisienne de navigation  (CTN) et viendra remplacer le car-ferry "Habib" opérationnel depuis juin 1978. 
 
"Le nouveau car-ferry, d'une capacité de 3 200 voyageurs et 1 060 voitures, vise à renforcer les rotations entre Tunis et Marseille, indique un communiqué de la CTN.. 
 
Une fois opérationnel, le car-ferry, qui transportera également du fret, apportera des capacités supplémentaires à la CTN et lui permettra de proposer au total, avec ses différents navires et notamment "le Carthage" livré en juin 1999, quatre rotations par semaine vers Marseille.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info