Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le nouveau Pdg de Conforama refuse toute vente à la découpe de son enseigne


Rédigé par , le Lundi 15 Juillet 2019 - Lu 1298 fois


Le nouveau Pdg de Conforama refuse toute vente à la découpe de son enseigne
FRANCE. Cédric Dugardin, Pdg de Conforama, a précisé, dans un entretien publié dimanche 14 juillet 2019 dans le JDD, le plan de restructuration concernant l'enseigne d'ameublement, détenue par le sud-africain Steinhoff en grandes difficultés. Selon lui, "il n'est pas question que Conforama soit vendu à la découpe. Mon objectif est que le groupe puisse vivre seul."

Dévoilé, mardi 2 juillet 2019 par les syndicats, ce plan prévoit la suppression de 1 900 postes (sur 8 229 CDI) et la fermeture de trente-deux magasins Conforama et dix Maison Dépôt.

"Je suis là pour sauver Conforama et remettre l'entreprise sur les rails (...) Je dois dire la vérité aux salariés", insiste Cédric Dugardin (ex-Pdg de Quick) - arrivé voici trois mois à la tête de l'entreprise - dans les colonnes de notre confrère. L'enseigne a perdu 500 M€ en six ans et s'engage dans un plan de transformation de dix-huit à vingt-quatre mois. Les premières fermetures sont prévues pour le premier semestre 2020 et les départs de salariés seront étalés jusqu'en 2021.

Une réunion de négociations entre la direction et les représentants du personnel se déroulera mardi 16 juillet 2019.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info