Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le non recyclage des déchets coûte cher à l’Algérie


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mercredi 28 Août 2013 - Lu 1448 fois


Le recyclage des déchets en Algérie n'est pas encore entré dans les moeurs (photo ministère algérien de l'environnement)
Le recyclage des déchets en Algérie n'est pas encore entré dans les moeurs (photo ministère algérien de l'environnement)
ALGÉRIE. La secrétaire d’État algérienne à l’environnement a révélé le 26 août 2013 que le non recyclage des déchets faisait perdre 300 M€ annuellement à l’Algérie.

Les experts estiment que 60% des 13,5 millions de tonnes de déchets annuels en Algérie sont recyclables. Or, seuls 5 à 6% sont actuellement recyclés.

Plus de 2 000 micro-entreprises interviennent en Algérie pour la protection de l’environnement. Mais il existe une grande marge de progression. L’État demande ainsi aux investisseurs de s’orienter vers le recyclage des déchets. De tels investissements permettraient de protéger l’environnement et de créer des emplois.

Dalila Boudjemaâ présidait une opération de sensibilisation au tri des déchets domestiques lancée à Dely Brahim, dans la banlieue d’Alger. Cette opération pilote devrait être généralisée à terme à toute la capitale.




Lire aussi :
< >

Mardi 5 Juillet 2022 - 17:30 La Méditerranée en sécheresse


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info