Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le mutiplexe de Marseille opérationnel en décembre 2018


Rédigé par le Vendredi 31 Mars 2017 | Lu 2447 commentaire(s)


Le multiplexe marseillais tente de sortir de terre depuis dix ans (visuel : MAP)
Le multiplexe marseillais tente de sortir de terre depuis dix ans (visuel : MAP)
BOUCHES-DU-RHÔNE. L'entreprise GSE emporte la construction du cinéma multiplexe Europacorp la Joliette à Marseille. Un chantier estimé à 30 M€.
Après de multiples rebondissements depuis dix ans - nombreux recours, changement total d'architecture, rachat en décembre 2016 du projet de Luc Besson par les Cinémas Gaumont Pathé - les quatorze salles et 2 803 fauteuils de cet ensemble connaissent désormais leur calendrier.

GSE (480 M€ de chiffre d'affaires et 360 salariés en 2016) va débuter les travaux en avril 2017 pour une ouverture du multiplexe en décembre 2018.

Selon le communiqué publié par la société, le cinéma "intégrera les dernières technologies et innovations en matière d'expérience cinématographique". GSE va assurer de bout en bout le chantier sur 11 975 m² avec la réalisation des travaux de bâtiments (y compris les terrassements et la dépollution du site), le second oeuvre jusqu'aux finitions complètes de l'ensemble des locaux ainsi que la maîtrise d'oeuvre d'exécution des équipements de sonorisation et de projection, des travaux d'agencement, des fauteuils des salles et mobiliers divers, des enseignes et des équipements de signalétique.