Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le musée de Jérusalem expose la plus petite Bible du monde


Rédigé par , le Mercredi 29 Avril 2015 - Lu 1102 fois


ISRAËL. De la taille d'un grain de sucre, la plus petite Bible du monde est exposée jusqu'au 31 décembre 2016 au Musée d'Israël à Jérusalem à l'occasion de son 50e anniversaire.

Baptisée "Nano Bible", elle a été conçue par le laboratoire de nanotechnologie de l'Institut Technion (Haïfa) qui a réussi à graver avec un faisceau laser d'ions focalisé l'intégralité de la Bible sur une plaquette de silicium de 0,5 mm² recouverte d'or.

Cette Bible ne peut être lue qu'avec un microscope permettant un grossissement au 10 000 e.

Le sanctuaire du livre qui abrite les Manuscrits de la mer Morte ainsi que, pour quelques mois, la plus petit Bible du monde (photo F.Dubessy)
Le sanctuaire du livre qui abrite les Manuscrits de la mer Morte ainsi que, pour quelques mois, la plus petit Bible du monde (photo F.Dubessy)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info