Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le multiplexe de Luc Besson attend le feu vert de la CDEC


Le projet de cinéma porté par Luc Besson sur le site d'Euroméditerranée à Marseille (sud) attend le feu vert de la commission départementale d'équipement commercial. Un ultime sésame avant le lancement du chantier fin 2008.


            Partager Partager

FRANCE. Europacorp, la société du cinéaste Luc Besson, vient de déposer devant la CDEC des Bouches-du-Rhône le dossier de demande d’autorisation pour exploiter un multiplexe cinématographique à Marseille, sur le site d'Euroméditerranée.
Avec ses 14 salles et 3.024 fauteuils, ce cinéma dont la silhouette élancée rappellera les formes d’un dauphin, le mammifère fétiche de l’auteur du Grand Bleu, sera l’un des principaux pôles d’attraction du programme Euromed Center (71.500 m2) dont les travaux doivent démarrer à la fin de l’année (pour une livraison fin 2011).
Ces salles obscures exploitées sous l'enseigne « Les Dauphins de Marseille » seront les premières réalisées par Europacorp. Elles jouxteront des bureaux (45.000 m2) des commerces (4.000 m2) et un hôtel Courtyard Marriott 4 étoiles de 210 chambres avec un centre de convention. L’ensemble dessiné par l’architecte transalpin Massimiliano Fuksas sera posé sur un parking souterrain de 950 places, entre la place de la Méditerranée et le boulevard de Dunkerque.
Le chantier piloté par Cogedim (groupe Altaréa) doit durer deux ans pour un investissement de 300 millions d’euros pris en charge par Prédica (groupe Crédit Agricole) et le groupe Foncière des Régions. Le projet devrait engendrer la création d’environ 2.800 emplois (2.500 dans les bureaux, 40 dans le cinéma et 250 dans l’hôtel).
W. A.

william allaire

Lundi 19 Mai 2008

Lu 926 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss