Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le mouvement du « 15 M » s'enracine sur la toile


Rédigé par , le Mercredi 8 Juin 2011 - Lu 1496 fois


ESPAGNE. Trois semaines après son apparition, le mouvement des « Indignés du 15 M » lève le camp sur la Plaça de Catalunya, au centre de Barcelone.

La protestation initiée sur la Puerta del Sol de Madrid a surpris par son ampleur. Elle laisse aussi le souvenir d'une violente intervention de la police catalane à Barcelone.

Le débat initié sur la place publique se poursuit désormais sur internet, à travers la plateforme « Democracia Real Ya  ».

Lire aussi : Les indignés du « 15 M » s'immiscent dans les élections en Espagne





1.Posté par J. Martínez le 09/06/2011 07:52
Il faut déclarer à tout le monde, surtout à la presse candide, que le mouvement du 15J n'est pas spontané. Ce mouvement est rendu propice par l'extrême gauche au bénéfice du Parti Socialiste.
Le candidat du Parti Socialiste à la Présidence du Gouvernement pour les élections générales de mars 2012 est M. Rubalcaba qui est aujourd'hui Ministre de l'Intérieur et qui néglige la Loi ne dissolvant pas ceux campés dans les places de l'Espagne comme l'a ordonné l'Assemblée Électorale Centrale et le Tribunal Suprême.
Comme le gouvernement voit perdues les élections de 2012 il ne tardera pas à utiliser le mouvement 15J contre le Parti Populaire auquel les enquêtes donnent une majorité absolue avec une perte de pouvoir total du Parti Socialiste. Celle-ci sera l'activité normale de M. Rubalcaba qui est spécialiste dans ces choses comme il a déjà fait dans les veilles des élections de l'année 2004 dans lesquelles il a violé la journée de réflexion.

2.Posté par liol le 09/06/2011 11:56
Ban ouais, c'est un complot c'est sûr.
Et puis c'est bien connu, l'extrême gauche aime à tout faire pour aider son grand ami, le PS...
Sérieux, réfléchi..













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info