Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le montant des exportations égyptiennes revu à la baisse pour 2012


Rédigé par , le Mardi 28 Août 2012 - Lu 982 fois


Hatem Saleh, ministre égyptien de l'industrie et du commerce extérieur (photo DR)
Hatem Saleh, ministre égyptien de l'industrie et du commerce extérieur (photo DR)
EGYPTE. Le ministre égyptien de l’Industrie et du commerce extérieur, Hatem Saleh, a revu à la baisse les prévisions de la valeur des exportations, prévues pour l’année 2012.

En effet estimée à 160 milliards de Livres égyptiennes (21 mrds €) au sein du programme d’exportation de l’année 2012, elle a été réduite à 130 milliards LE (17 mrdfs €). Les exportations ont baissé de 5% durant les sept premiers mois de l'année 2012.

Le ministre explique cette réduction par la crise que connaît l’Euro et le marché mondial ainsi que par les diverses grèves organisées dans les ports de Ain Sokhna et Domiat, provoquant ainsi la rupture de contrat avec de nombreux pays. 

Il par ailleurs indiqué que son ministère planche sur une nouvelle stratégie pour développer et augmenter le taux des exportations, dans les cinq prochaines années grâce à de nouvelles méthodes et la suppression des obstacles touchant les exportateurs.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info