Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le ministre français de l'intérieur poursuit sa visite en Tunisie


Rédigé par , le Mardi 17 Mai 2011 - Lu 1568 fois


TUNISIE / FRANCE. Le ministre français de l'intérieur Claude Guéant continue sa visite en Tunisie où il a pu s'entretenir avec le premier ministre tunisien Béji Caïd Essebi. Il doit, mardi 17 mai 2011, s'entretenir avec les ministres tunisiens de la Défense nationale, du Transport et de l'Emploi.

Le ministre français s'est dit prêt à aider au développement économique, à la liberté, la démocratie du pays et la sécurité, qui est, selon lui "un domaine de coopération" entre les deux pays. Le ministre doit, en effet, signer avec son homologue un accord en matière de sécurité.
Par ailleurs, celui-ci a promis de promouvoir la Tunisie auprès des investisseurs étrangers et recruteurs français.

De son côté, le premier ministre tunisien a dans l'intention de se rendre à Paris avant leur première participation au sommet du G8 prévu les 26 et 27 mai 2011.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info