Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le ministre égyptien des Investissements devient directeur de la Banque mondiale



            Partager Partager

Mahmoud Mohieldin (à droite) et le secrétaire général de l'OCDE, en 2007 (Photo OCDE).
Mahmoud Mohieldin (à droite) et le secrétaire général de l'OCDE, en 2007 (Photo OCDE).
EGYPTE. Le ministre égyptien des Investissements, Mahmoud Mohieldin, a été nommé directeur général de la Banque mondiale le 8 septembre 2010. Il sera notamment chargé de la lutte contre la pauvreté et du développement durable.


« Mahmoud Mohieldin a montré qu’il était un réformateur infatigable dont les travaux en matière de réformes économiques et financières ont aidé l’Égypte à surmonter la crise financière mondiale », a déclaré le président de la Banque mondiale, Robert B. Zoellick.  

Âgé de 46 ans, Mahmoud Mohieldin occupe le poste de ministre des Investissements depuis 2004. Il a lancé plusieurs réformes structurelles visant à moderniser et libéraliser l’économie égyptienne.

Le premier ministre égyptien, Ahmed Nazif, a affirmé que cette nomination allait favoriser la coopération entre la Banque mondiale et l’Egypte, particulièrement dans les domaines de la réforme du secteur financier et de la construction d’infrastructures.

Mahmoud Mohieldin prendra ses fonctions le 4 octobre 2010. Le nouveau ministre des Investissements égyptien n’a pas encore été désigné, mais Ziad Bahaa Eddin, président de l’Autorité égyptienne des marchés (EFSA), est pressenti.


Lire aussi : L'Egypte décroche le Doing Business Award 2010


Nina Hubinet, au CAIRE
Mardi 14 Septembre 2010

Lu 2397 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée


Télécharger le dossier COVID-19
dossier covid.pdf
Dossier Covid-19 - 3.7 Mo - 19/06/2020





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.