Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le ministre algérien de l’Energie dément l’accord de son gouvernement sur le projet Desertec



            Partager Partager

Le ministre algérien de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi (photo MEM)
Le ministre algérien de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi (photo MEM)
ALGÉRIE. Le ministre algérien de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi, intervenant à la radio Alger chaîne III le 3 janvier 2011, a déclaré que le gouvernement « n’a pas encore opté pour un partenaire pour développer les énergies renouvelables. Nous n’avons pas fait de choix ».

Lors de sa visite officielle en Allemagne, en décembre 2010, le président Bouteflika avait déclaré que les deux pays travaillaient sur des projets immenses «notamment celui de Desertec que nous allons approfondir d’un commun accord.»

Certains journalistes, commentateurs et autres hommes politiques algériens en avaient alors conclu que les autorités avaient donné leur feu-vert au projet Desertec.

Le ministre a donc apporté un démenti à ces conclusions. Rappelant que Desertec est le projet d’industriels, il a déclaré que « le gouvernement allemand n’a rien à voir avec Desertec » et que «le gouvernement algérien n’a pas [de son côté] à donner son feu-vert ou son feu-rouge

Youcef Yousfi a conclu que l’Algérie a l’intention, en traçant son programme et en mobilisant préalablement ses propres moyens, de « travailler avec des partenaires, aussi bien avec Desertec qu’avec d’autres organismes comme Transgreen ou Plan Solaire Méditerranéen (PSM), et tous ceux qui rentrent dans nos objectifs. »

A. Belkessam, à ALGER

Mardi 4 Janvier 2011

Lu 1479 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss