Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le ministère du Trésor italien privatise la Poste


Rédigé par , le Vendredi 24 Janvier 2014 - Lu 3754 fois


La Poste italienne est la première à être privatisée (photo F.Dubessy)
La Poste italienne est la première à être privatisée (photo F.Dubessy)
ITALIE. Le ministre du Trésor italien, Fabrizio Saccomani a annoncé le lancement du plan de privatisations approuvé par le gouvernement d’unité nationale en novembre 2013 pour renflouer les caisses de l'état.

Le coup d’envoi sera donné vendredi 24 janvier 2014 avec la vente de 40% du capital social de la Poste italienne, Poste italiane.

D’ici la fin du premier semestre 2014, une partie du capital social des bijoux de famille de l’État italien sera également placé sur le marché, à commencer par la société des hydrocarbures Eni et les chantiers navals Fincantieri dont le siège se trouve à Palerme en Sicile. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info