Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le marché israélien des semi-conducteurs est en plein développement


Rédigé par , le Mardi 15 Mars 2011 - Lu 10506 fois


L'industrie israélienne des semi-conducteurs se porte bien (photo DR)
L'industrie israélienne des semi-conducteurs se porte bien (photo DR)
ISRAËL. La géante israélienne Elron, vient d'annoncer lundi 14 mars 2011, que les compagnies israéliennes produisant des matériaux semi-conducteurs ont réalisé un revenu de  30 mds $ (21mds €) en 2010, soit 130% de plus qu'en 2009.

2010 a donc été une année record pour le secteur de la métrologie israélienne.

La valeur de la start-up israélienne Jordan Valley Semi-Conductors Ltd, détenue à 18% par Elron, a augmenté de 70 % en bourse, et possède à présent un capital de 53 m$ (37 m€).

Une croissance qui a été particulièrement remarquable pour les sociétés de semi-conducteurs du secteur public, comme Orbotech Ltd, Camtek Ltd, et Nova Measuring Instruments Ltd.

D'ailleurs, depuis l'établissement de l'industrie High Tech israélienne, la plupart des gros investissements ont été placés dans deux principaux secteurs: les équipements en télécommunication et les matériaux semi-conducteurs.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info