Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le marché grec des déchets séduit Suez Environnement alliée à Intrakat


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mercredi 25 Février 2009 - Lu 2208 fois


Suez Environnement gère plus de 50 centrales de conversion des déchets en énergie dans le monde (photo Novergie)
Suez Environnement gère plus de 50 centrales de conversion des déchets en énergie dans le monde (photo Novergie)
GRECE/FRANCE. Très en retard dans l’application de la réglementation européenne sur la gestion de ses 4 millions de tonnes annuelles de déchets - 93% sont toujours mis en décharge, organisées ou sauvages - la Grèce s’engage dans un vaste programme de remise à niveau.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’accord qui vient d’être signé entre le français Suez Environnement et l’entreprise industrielle de construction
Intrakat basée à Athènes, pour développer ensemble des projets de gestion des déchets urbains solides dans le pays avec des dispositifs de valorisation énergétique.

D’ores et déjà, la société Gestion des déchets de l’Est de la Macédoine va prochainement lancer un appel d’offre pour la construction, la mise en fonctionnement et la maintenance d’une unité de traitement et de valorisation des déchets urbains.

Un investissement de 120M€ qui sera réalisée dans le cadre d’un partenariat public-privé. D’autres collectivités du pays devraient suivre la même voie.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info