Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le marché des actions au Moyen-Orient et en Afrique du nord amorce un rattrapage selon ING IM



            Partager Partager

Le groupe ING mise notamment sur les actions egyptiennes (logo ING)
Le groupe ING mise notamment sur les actions egyptiennes (logo ING)
AFRIQUE DU NORD / MOYEN - ORIENT. Selon la dernière note de conjoncture d'ING Investment Management (343 mds€ d'actifs sous gestion), les actions du Moyen-Orient et d'Afrique du nord ont surperformé au cours du premier trimestre 2010. Les analystes du groupe néerlandais adoptent une position neutre pour l'Europe et le Japon et suggèrent une sous-pondération pour les Etats-Unis.

L'indice boursier MSCI Arabian Market (hors Arabie Saoudite) a progressé de 13,1% sur cette période contre 9,6% pour le MSCI World (en euro).

ING IM constate dans sa publication d'avril 2010 que ces marchés de Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, longtemps à la traine par rapport aux autres pays émergents, amorcent un mouvement de rattrapage. Une situation explicable par les "énormes excédents publics et de nombreux capitaux injectés dans l'économie domestique" selon l'étude d'ING qui cible sur ce sujet particulièrement les pays du Golfe.

En Afrique du Nord, ING IM mise sur l'Egypte qui bénéficie d'une évolution démographique favorable (650 000 nouveaux entrants sur le marché du travail) et d' "une bourse qui devrait rester stable ou s'apprécier grâce à de solides apports de capitaux étrangers".

Voir l'étude complète :
ing_avril_2010.pdf ING Avril 2010.pdf  (219.85 Ko)

Vendredi 16 Avril 2010

Lu 4084 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.