Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Le marché de l'immobilier français plus dynamique que dans les autres pays européens



            Partager Partager

Le marché immobilier continue de souffrir en Grèce (photo F.Dubessy)
Le marché immobilier continue de souffrir en Grèce (photo F.Dubessy)
EUROPE / TURQUIE. Era, réseau international d’agents immobiliers, dévoile jeudi 16 février 2012, sa dernière étude portant sur seize pays européens et la Turquie. Le groupe constate globalement qu’en 2011 les pays du nord de l’Europe s’éveillent et présentent de meilleurs résultats que les pays du sud. La France fait office de bon élève selon Era.

"Ilot de prospérité" jusqu'en 2011, le marché de l'immobilier résidentiel français présente de bons résultats grâce aux prix des logements encore vigoureux. Ainsi, en 2011, le marché français affiche des résultats exceptionnels "à l’encontre du mouvement de stabilisation ou baissier observé sur d’autres marchés européens" grâce notamment aux mauvaises difficultés boursières amenant les Français "à se réfugier dans l’immobilier" et au plan de relance de 2010.

En Turquie, la forte demande immobilière et le niveau attractif des prix permettraient au pays de développer un fort potentiel sur le marché immobilier.

Malgré les difficultés économiques de l'Italie, le marché du logement reste globalement en forme. Selon Era, "les acquéreurs détiennent souvent des liquidités et n’ont pas besoin de crédit pour financer leur acquisition. Résultat, ce marché est moins tributaire des variations de taux et des considérations de prix. Malgré tout, en 2011, les valeurs ont légèrement baissé (de l’ordre de 1 à 3 %) et la montée des stocks de logements à la vente pourrait accentuer cette tendance baissière en 2012 ».

Grèce, Portugal et Chypre accusent, quant à eux, un fort déclin de santé sur le marché du logement.

En Grèce "le marché du logement souffre : les ventes et les prix du logement baissent, mais le rythme du déclin ralentit ".

Au Portugal, "après une chute des transactions de 40 % entre 2002 et 2009, les ventes ont repris quelques couleurs en 2010 (+ 4 %) mais les prix sont restés stables. En 2011, ils ont toutefois accusé une baisse de 3 % à l’échelon national. Le crédit immobilier y demeure abordable, ce qui compense le déséquilibre entre l’offre et la demande".

Enfin à Chypre, après une baisse vertigineuse des ventes en 2009 (-44 %), les transactions immobilières chutent de 6% en 2011.


Vendredi 17 Février 2012

Lu 2179 fois





1.Posté par Mathieu Vende le 04/05/2012 20:06
Bonjour,
Étant dans le domaine immobilier au Canada, je réalise qu'il existe un monde totalement différent de l'autre coté de l'océan.
Merci !

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.