Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le marché de l'automobile européen se porte mal


Rédigé par , le Mardi 17 Avril 2012 - Lu 2939 fois


PSA Peugeot Citroën voit ses immatriculations chuter de près de 20% en mars 2012 (Photo PSA)
PSA Peugeot Citroën voit ses immatriculations chuter de près de 20% en mars 2012 (Photo PSA)
EUROPE. L'Association des Constructeurs Européens de l'Automobiles (ACEA ) constate la dégradation progressive du marché de l'automobile dans l'Union européenne.

Les ventes de voitures particulières neuves enregistrent une chute de 7% en mars 2012 et de 7,7% sur l'ensemble du premier trimestre de 2012.
En mars 2012, la baisse des ventes s'est accélérée en Europe du Sud, pour atteindre -27% en Italie, -23% en France et -4,5% en Espagne.

Les immatriculations en Europe chutent de 6,6%, tombant à 1,5 million de véhicules, "leur plus bas niveau pour le mois de mars depuis 1998" selon ACEA. La compagnie automobile Fiat voit ses immatriculations baisser de 26% à 81 469 véhicules, suivies par celles de Renault et de PSA Peugeot Citroën, en repli de près de 20%. General Motors, Ford et Toyota subissent une diminution importante mais moins prononcée du nombre de leurs immatriculations, respectivement -10%, -7,6% et -2,1%.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info