Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le marché algérien des télécommunications a été de 5,5 mrds$ de CA en 2011


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mardi 17 Janvier 2012 - Lu 2001 fois


Algérie Télécom, opérateur de télécommunications algérien
Algérie Télécom, opérateur de télécommunications algérien
ALGÉRIE. Le chiffre d'affaires global des entreprises de télécommunications en Algérie s'est établi à 5,5 mrds $ en 2011 contre 4,7 mrds $ en 2010.

Ce chiffre englobe l'ensemble des opérateurs intervenant dans le secteur  des télécommunications dans le pays, à savoir la téléphonie mobile et fixe, ainsi que les fournisseurs d’accès à l’Internet, a indiqué à l'agence APS  le directeur de la communication au ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication (MPTIC), Zoheir Meziane.

"Le marché des technologies de l’information et de la communication (TIC) représente 4% du PIB et l’objectif national est de contribuer à l’augmentation de la part des télécommunications pour atteindre 8% du PIB", a ajouté Zoheir Meziane.

Le programme de mise à niveau des infrastructures de télécommunication et de raccordement d’abonnés est estimé à "3 mrds $ pour la période allant de 2010 à 2014", selon la même source.

"Le nombre de clients abonnés aux différents réseaux d’ADSL a atteint 1,6 million, alors que celui des utilisateurs d’Internet est fixé à 10 millions, soit 4 utilisateurs pour 100 habitants", a souligné le directeur.
 
Le secteur des télécommunications, qui emploie actuellement 140 000 personnes, ambitionne de créer 100 000 emplois directs et 300 000 emplois indirects à l’horizon 2014..















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info