Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le maltais Virtu Ferries commande un nouveau navire pour ses liaisons Malte-Sicile


Rédigé par Frédéric Dubessy, à Malte, le Mardi 14 Avril 2009 - Lu 3095 fois


Le Jean de la Valette assurera dès août 2010 les lignes Malte-Sicile (photo : Austal Ships)
Le Jean de la Valette assurera dès août 2010 les lignes Malte-Sicile (photo : Austal Ships)
MALTE / ITALIE. Virtu Ferries, opérateur des liaisons par catamaran express entre Malte et la Sicile depuis 1988, mettra en service un nouveau navire en août 2010.

D'un coût de 60 M€ et baptisé "Jean de la Valette", ce modèle Austal Auto Express 107 sera construit, comme son prédécesseur le Maria Dolores qu'il remplacera, par les Australiens d'Austal Ship Pty Ltd.

Le nouveau catamaran, de 107 mètres, pourra accueillir 800 passagers assis (contre 600 passagers pour le Maria Dolores) sur ses deux ponts et 110 à l'extérieur. Il disposera d'une première et d'une seconde classe ainsi que de deux salons VIP.

Dans sa soute, 230 voitures pourront prendre place. Il sera l'un des plus grands catamarans en coque aluminium en Europe.

Virtu Ferries assure chaque année 500 rotations entre La Valette (capitale de Malte) et les villes siciliennes de Pozzalo et Catania.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info