Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le loueur français de scooter électrique Cityscoot roule désormais aussi à Milan



            Partager Partager

Le Français Cityscoot part à la conquête de l'Italie (photo : Cityscoot)
Le Français Cityscoot part à la conquête de l'Italie (photo : Cityscoot)
FRANCE / ITALIE. Cityscoot, la start-up française de location de scooters électriques en libre-service, se déploie en Italie. Après Paris et Nice (4 000 scooters bleu et blanc déployés actuellement), l'entreprise fondée et dirigée par Bertrand Fleurose, s'implante à Milan. Selon un communiqué publié jeudi 17 janvier 2019, elle y dispose d'une flotte initiale de 500 scooters qui sera prochainement renforcée par 500 autres. Cityscoot compte déjà trente salariés dans la capitale lombarde et devrait porter cet effectif à cent dans l'année.

« Nous sommes fiers de commencer notre expansion européenne par Milan, ville à l’avant-garde de la mobilité durable. Notre mission ici est la même que dans les autres villes où nous sommes implantés : rendre la ville moins bruyante et moins polluée, en participant à la modification des habitudes des citoyens en faveur de moyens de mobilité plus écologiques et durables », commente Bertrand Fleurose.

Cet été 2019, Cityscoot investira également Rome avec un parc de 500 scooters et cinquante salariés.

Créée en mars 2014, la start-up (7,37 M€ de chiffre d'affaires en 2017) dispose de 220 salariés en France avec soixante recrutements prévus. Les scooters peuvent être loués à partir d'une application téléphonique sans aucun abonnement, aucun engagement et avec un paiement à la minute.

Jeudi 17 Janvier 2019

Lu 2113 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.