Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le journal La Marseillaise dépose le bilan



            Partager Partager

Le journal La Marseillaise existe depuis décembre 1943 (photo : La Marseillaise)
Le journal La Marseillaise existe depuis décembre 1943 (photo : La Marseillaise)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Le journal La Marseillaise, annonce, mercredi 23 novembre 2016, son dépôt de bilan et reste dans l'attente d'un placement en redressement judiciaire.

Déjà, en novembre 2014, il avait été placé en redressement judiciaire avant d'être repris par les Editions des Fédérés en avril 2015.

Dans un communiqué signé par Pierre Dahrréville, président des Editions des Fédérés, et Fabrice Lecomte, président délégué des Editions des Fédérés, les éditeurs précisent qu'ils vont "présenter un plan de continuation de l'activité tenant compte des réalités qui nous ont bloqué mais aussi des potentialités qui demeurent." Le journal va donc continuer de paraître.

La Marseillaise aurait gagné 15% d'abonnés depuis son rachat. Les difficultés proviennent des recettes publicitaires qui n'"ont pas été à la hauteur des prévisions raisonnables que nous avions élaborées, tandis que nos fonds propres n'avaient rien de comparable avec ceux investis par les grands propriétaires qui jouent le racheteurs de journaux" indiquent les dirigeants du quotidien.

Fondé dans l'illégalité en décembre 1943 pour soutenir la résistance communiste pendant la seconde guerre mondiale, le journal a publié le 25 août 1944 son premier numéro légal. 

Toujours journal de gauche, il a cependant abandonné son orientation purement communiste en 1997 pour élargir sa ligne éditoriale. Basé en centre-ville de Marseille, il est distribué dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Var, du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence et d'Hérault (sous le titre L'Hérault du jour).

Le quotidien a lancé, le 5 novembre 2016, une souscription auprès de ses lecteurs pour relancer le journal.


Mercredi 23 Novembre 2016

Lu 1248 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Janvier 2019 - 17:25 Tous nos voeux 2019 à nos lecteurs

Mercredi 19 Décembre 2018 - 10:12 53 journalistes tués en 2018 dans le monde


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss