Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le japonais Makita s’installe sur Tanger Med


Makita, fabricant nippon d’outils électroportatifs professionnels, vient de démarrer ses activités dans la zone franche logistique du port de Tanger Med.


            Partager Partager

Makita a inauguré le 24 mars un entrepôt sur la zone franche logistique de Tanger Med. (Photo NBC)
Makita a inauguré le 24 mars un entrepôt sur la zone franche logistique de Tanger Med. (Photo NBC)
MAROC. Le groupe japonais Makita a choisi le nouveau complexe portuaire de Tanger Med pour installer un centre de distribution à l’export d’une superficie de 3300 m2.

Yasuhiko Kanzaki, membre du directoire du groupe Makita et président de Makita International Europe, a inauguré le 24 mars l’entrepôt de stockage et de distribution du groupe, en présence de l’ambassadeur du Japon au Maroc, du gouverneur de la Province de Fahs-Anjra ainsi que de plusieurs représentants des autorités locales. Ont également participé à cette cérémonie les représentants des principaux clients de Makita dans la région Méditerranée-Afrique de l’Ouest.

Cet entrepôt permettra à Makita « d’assurer une redistribution efficace et compétitive de ses produits, en s’appuyant notamment sur la connectivité et la performance de la plateforme portuaire », a commenté TMSA, agence marocaine chargée de développer le complexe de Tanger Med.


130 hectares voués à la logistique

Opérationnelle depuis décembre 2008, avec une première tranche de 33 ha, la zone franche logistique s’étend sur une superficie de 250 ha, dont une première phase de 130 ha sera développée par Medhub (filiale de TMSA chargée des aménagements terrestres), sur la période 2008-2014.

Cette zone est principalement dédiée aux activités logistiques à valeur ajoutée de groupage, de distribution et d’approvisionnement à l’échelle des flux intercontinentaux. Elle s’adresse aux logisticiens (Third Party Logistics « 3PL’s »), aux industriels réalisant des activités logistiques pour compte propre et aux distributeurs multinationaux.

Makita possède huit unités de production implantées dans plusieurs continents et distribue ses produits dans plus de 100 pays. En 2008, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros.
Lire aussi: Tanger Med II remis en question par APMT

Nathalie Bureau du Colombier
Mercredi 25 Mars 2009

Lu 5493 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.