Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le groupe italien Fontana ferme une usine en France



            Partager Partager

La fermeture du site de La Talaudière entraînera la disparition de 56 emplois (photo GFD)
La fermeture du site de La Talaudière entraînera la disparition de 56 emplois (photo GFD)
FRANCE / ITALIE. Le groupe italien Fontana va fermer l’usine GFD de La Talaudière, près de Saint-Étienne. Une décision, effective d’ici la fin de l’année 2014, qui menace cinquante-six emplois.
 
Spécialisé dans la boulonnerie, le site de la Talaudière a été créé en 1991.

Il est depuis 2001 la propriété de Fontana, leader en Europe de la fabrication de boulons pour l’industrie automobile.
 

Le groupe de Veduggio con Colzano, au nord de Monza, a réalisé un chiffre d’affaires de 430 M€ en 2013, dont 30 % en Italie et le reste à l’export.
 
Directement touchés par les difficultés du secteur automobile, les marchés de la visserie et de la boulonnerie souffrent également de la concurrence des productions asiatiques.


Mercredi 27 Août 2014

Lu 27961 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.