Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le groupe immobilier espagnol Alze se diversifie tous azimuts


Rédigé par Francis Mateo, à BARCELONE, le Vendredi 16 Juillet 2010 - Lu 4001 fois


Alze est déjà propriétaire du golf de Torremirona, près de Figueras (photo DR)
Alze est déjà propriétaire du golf de Torremirona, près de Figueras (photo DR)
ESPAGNE. Durement frappé par une crise qui a d'abord ébranlé le secteur de la construction en Espagne, le groupe immobilier Alze a décidé de réagir à travers une politique de diversification pilotée par le directeur général, Juan Manuel Dalmau.



Alze vient ainsi d'investir 32 M€ dans l'aménagement de deux complexes de golf dans le sud de l'Espagne, à Huelva et Lorca, et s'apprête à entamer l'aménagement d'un troisième green de 18 trous à Murcia, entouré d'une centaine d'appartements à la vente.


Le groupe possède déjà les golfs de Torremirona (avec deux hôtels) et Platja de Aro.

Objectif : créer un réseau de golf & resorts haut de gamme en Espagne à travers le développement d'une filiale baptisée Alze Golf.



Plus surprenant : le groupe Alze se lance dans la pharmacie et parapharmacie, avec la commercialisation d'une ligne de produits (anti-âge, prévention de la grippe, dermo-cosmétique,...) sous la marque Regis. Avec une production externalisée.



Enfin, Juan Manuel Dalmau va exploiter une oliveraie en Catalogne, et inaugurera dans les prochains mois « son » huile d'olive portant l'étiquette « Pepa y el olivar ».
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info