Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le groupe hôtelier espagnol AC Hotels s’implante au Maroc


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Jeudi 6 Mai 2010 - Lu 3711 fois


AC Hotels possède 91 établissements en Europe du Sud (photo AC Hotels)
AC Hotels possède 91 établissements en Europe du Sud (photo AC Hotels)
ESPAGNE/ MAROC. Selon le journal économique Cinco-Dias.com, le groupe hôtelier espagnol AC Hotels a décidé de s’implanter au Maroc en signant un accord avec le groupe marocain Pétrole du Maghreb (Petrom) pour l’ouverture de 6 ou 7 hôtels dans les principales villes du pays.

Détenu par la famille Bouaida et spécialisé dans la distribution de produits pétroliers, Petrom  se chargera de la construction des établissements, tandis que le groupe espagnol s’occupera de leur gestion.

Avec cet accord, AC Hotels, présent en Espagne, en Italie et au Portugal, fera donc son entrée au Maroc.

Le groupe hôtelier compte 91 établissements dont 79 en Espagne. Il prévoit un chiffre d’affaires de 230 M€ fin 2010, en hausse de 15% par rapport à 2009. « L’année 2009 a été dramatique pour l’industrie hôtelière », a rappelé Antonio Catalan, son président.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info