Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le groupe français Pizzorno se diversifie dans la gestion de l’eau


Rédigé par Fanny Llorca, le Vendredi 8 Janvier 2010 - Lu 2083 fois


Le groupe Pizzorno prêt à affronter les grands de la distribution de l'eau (photo DR)
Le groupe Pizzorno prêt à affronter les grands de la distribution de l'eau (photo DR)
FRANCE. Nouveau contrat et nouveau métier pour le groupe français Pizzorno qui a emporté la délégation de service public pour la distribution d’eau potable de la commune de Fox Amphoux (450 habitants) dans le sud de la France.

Ce contrat d’un montant de 300 000 € sur six ans a une valeur symbolique pour le groupe qui a été retenu face aux trois grands du secteur (Lyonnaise des eaux, Véolia Eau et Saur ). L’objectif de Pizzorno, jusqu’à présent spécialisé dans le traitement des déchets, leur collecte et la propreté, est de se développer sur ce secteur de l’eau en misant sur la carte de la proximité.
 
La France est ciblée en priorité mais le groupe pourrait aussi se développer dans la gestion de l’eau et l’assainissement dans les pays où il est déjà très présent comme le Maroc.

A la fin du troisième trimestre 2009, le chiffre d’affaires de Pizzorno s’élevait à 124,76 M€, en hausse de 4%, essentiellement grâce à la montée en puissance de l’international qui représente désormais près de 20% de l’activité.

Lire aussi : Pizzorno progresse encore sur le Maghreb
                     Pizzorno progresse de 50% à l'international grâce au Maroc et à la Tunisie
                     Pizzorno Environnement crée une école de formation dans le sud de la France
                     Pizzorno fait coup double au Maghreb















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info