Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le groupe français Autajon s’implante en Italie


Rédigé par , le Jeudi 20 Février 2014 - Lu 1653 fois


Autajon est l'un des leaders européens de l'étui en carton (photo Autajon)
Autajon est l'un des leaders européens de l'étui en carton (photo Autajon)
FRANCE / ITALIE. Basé à Montélimar (département de la Drôme), le fabricant d’étuis en cartons et d’étiquettes Autajon (CA 2012 : 430 M€) acquiert le groupe italien Fincarta, spécialiste de l’emballage pour les secteurs de la confiserie, de l'alimentaire et des spiritueux.
 
Fincarta, qui a son siège à Chieri, dans le Piémont, possède quatre usines en Italie, à Milan, à Pérouse et deux près de Turin, ainsi qu’une aux États-Unis, dans l’État du New Hampshire.
 
La transaction, dont le montant demeure confidentiel, devrait permettre au groupe français, qui emploiera désormais 3 500 personnes, de dépasser les 500 M€ de chiffre d’affaires annuel.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info