Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le groupe espagnol FCC décroche la ligne ferrovaire Tlemcen/Akid Abbas


Rédigé par , le Lundi 7 Mars 2011 - Lu 7380 fois


La nouvelle ligne comprendra neuf tunnels (photo FCC)
La nouvelle ligne comprendra neuf tunnels (photo FCC)
ALGÉRIE / ESPAGNE. Un consortium mené FCC  (Fomento de construccionnes y contratas), groupe espagnol de BTP et services, vient d'emporter la construction de la nouvelle ligne ferroviaire entre Tlemcen et Akid Abbas en Algérie.

Confié par l'Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif ), ce contrat d'un montant de 1,23 mrd€ comprend la réalisation d'une ligne de 66 km et l'implantation de 34 viaducs et neuf tunnels. La construction devrait durer quatre ans et permettra de relier la ville de Tlemcen au poste frontière avec le Maroc d'Akid Abbas.

FCC est associé à 51% à ce consortium où est également présente la société algérienne ETRHB Haddad.

C'est le second gros contrat qu'emporte FCC en Algérie après celui décroché en mai 2010 pour 273 M€ pour la construction de la ligne à sens unique Relizane-Tiaret-Tissemsilt (185 km) avec le même partenaire.





1.Posté par Hamid le 12/03/2011 19:48
Quel gaspillage !!!

Pourquoi ils n'arrangent pas les villes !! Nouveaux trottoirs, goudronnages !!! Nouvel aéroport à Oran (qui nous fait honte ) !!!

C'est un gaspillage inutile ! il y a d'autres priorités !!!

2.Posté par lilou le 04/04/2011 10:48
Désole les priorités du peuple ne sont pas les mêmes que celles des politiques.


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info