Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le groupe égyptien de construction HAH se renforce dans le traitement de l'eau


Rédigé par , le Vendredi 15 Novembre 2019 - Lu 1711 fois


HAH va se renforcer dans le secteur du traitement des eaux (photo : HAH)
HAH va se renforcer dans le secteur du traitement des eaux (photo : HAH)
ÉGYPTE / UE. Hassan Hallam Holding (HAH) bénéficie d'un prêt de 20 M$ (18,15 M€) accordé, jeudi 14 novembre 2019, par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd).

Créé en 1936, HAH, l'un des plus anciens et plus importants groupe de construction égyptien et dans le Sud et l'Est de la Méditerranée, intervient dans l'ingénierie, la construction, la production de matériaux de construction. Il dispose également d'une plate-forme d'investissement (HA Utilities) qui finance des projets de développement durable sur le marché de l'énergie.

Cet emprunt à la Berd va lui permettre d'étendre ses activités dans le traitement de l'eau et des eaux usées avec l'acquisition de sociétés spécialisées dans l'ingénierie et le dessalement de l'eau. "Hassan Allam Holding est une entreprise de construction et d'ingénierie qui s'engage à faire mieux pour l'environnement. Oui, nous adoptons des principes de durabilité. Mais nous élargissons également notre offre commerciale en ajoutant des services publics écologiques à nos activités principales", commente Amr Allam, Pdg du groupe égyptien.

La Berd va également soutenir HAH pour favoriser l'emploi des jeunes et investir dans la formation de ses 34 000 salariés.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info