Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le groupe allemand Rieker crée 4 200 emplois près de Kairouan


Rédigé par Mireille Pena, à TUNIS, le Lundi 14 Décembre 2009 - Lu 6190 fois


Rieker, dont le siège social est en Suisse, est présent dans 20 pays (photo Rieker)
Rieker, dont le siège social est en Suisse, est présent dans 20 pays (photo Rieker)
TUNISIE. Leader mondial de la fabrication de chaussures antistress et de sécurité, Chama, la filiale suisse du groupe germano-suisse Rieker, ouvre une unité de production à El Alem, dans la délégation de Sbikha, près de Kairouan (centre).

En construction depuis août 2008, sur une surface de 75 hectares pour un coût de 67 M€, l'usine est entrée en service mi-décembre 2009. 4 200 salariés y fabriqueront des chaussures de marque Rieker. 

Déjà implanté en Tunisie, à Nadhour, où il emploie 1 600 personnes, Chama destine sa production à l'export, dont 90% vers l'Union européenne.

Kairouan attire de plus en plus d'investisseurs étrangers depuis la création d'infrastructures de transports de qualité, avec le nouvel aéroport d'Enfidha et le projet de voie express reliant la ville à l'aéroport.

Lire aussi : L'aéroport tunisien d'Enfidha ouvrira en novembre 2009
Accord financier pour le futur aéroport d'Enfidha
La Tunisie dote Enfidha d'un port et d'un aéroport




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info