Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le groupe Sonatrach reprend ses activités en Libye


, le Mardi 3 Juillet 2012 - Lu 1734 fois


Le siège de la direction générale de Sonatrach à Alger (Photo Sonatrach)
Le siège de la direction générale de Sonatrach à Alger (Photo Sonatrach)
ALGÉRIE / LIBYE. Abdelhamide Zerguine, PDG de Sonatrach, a annoncé la reprise des activités de l'entreprise en Libye, notamment dans la région de Zentane. Les réserves dans la région sont estimées à 45 millions de barils, mais le niveau d'exploitation du gisement ne peut être estimé avant la finalisation des travaux d'exploitation.

Le PDG de la compagnie pétrolière algérienne a également ajouté que son entrée en production est prévue dans entre douze et dix-huit mois.
 
En mai 2010, le groupe Sonatrach en partenariat avec la National Oil Corporation  (NOC) libyenne avait annoncé la découverte de pétrole dans le bassin de Ghadamès, près des frontières entre les deux pays.

Lire aussi : La Libye retrouve son activité pétrolière




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info