Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le groupe Saipem remporte un nouveau contrat avec Sonatrach


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mardi 21 Avril 2009 - Lu 2712 fois


ALGERIE. Le groupe italien Saipem, via sa filiale française, a obtenu un contrat de près de 21,03 mds de dinars (210 M€) pour la réalisation d'un quai de stockage et d’exportation de produits énergétiques et dérivés pour le futur complexe d'urée et d'ammoniac de Mers El-Hadjadj, près d'Oran, à 420 km à l'ouest d'Alger.

Lancé par le groupe algérien Sonatrach et la société omanaise Souhail Bahwan pour voir le jour en 2011, ce projet représente un investissement de 2,3 mds$.

Le complexe sera construit par le Sud-Coréen Daewoo et le Japonais Mitsubishi. Sa jetée énergétique accueillera des navires de 10.000 à 60.000 tonnes.

L'offre de Saipem était la moins disante. Elle devrait être confirmée d’ici une semaine.

Lire aussi : Saipem signe un contrat de 1,84 mds$ en Algérie




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info