Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le groupe PSA confie à Altran la création de son centre de R&D au Maroc


Rédigé par Frédéric Dubessy (avec Reuters), le Mercredi 5 Novembre 2014 - Lu 9366 fois


PSA s'engage dans une démarche low cost (photo DR)
PSA s'engage dans une démarche low cost (photo DR)
FRANCE / MAROC. Altran va créer un centre de recherche et développement au Maroc pour le compte de PSA Peugeot Citroën dans le cadre de la stratégie d'économies du constructeur automobile.

Inauguré à Casablanca, le site devrait employer 1 500 personnes d'ici deux ans environ.

Spécialiste français du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran a remporté en février 2014 cet appel d'offres lancé par le groupe PSA. déjà prestataire de services pour PSA, a remporté en février l'appel d'offres lancé par le groupe. Il s'agira de la première implantation technique low cost du constructeur en périphérie de l'Europe.

PSA réfléchit toujours à un projet d'usine à bas coût d'assemblage de véhicules au Maroc, à l'image de la réalisation de Renault à Tanger, et cette nouvelle externalisation auprès d'Altran laisse penser qu'il s'agit d'une première étape vers cet objectif.

Le site Altran de Casablanca emploiera pour l'essentiel des ingénieurs et techniciens spécialisés dans la CAO (conception assistée par ordinateur), le calcul scientifique, la documentation technique et la conduite de projets sur des éléments de futurs véhicules du constructeur.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info