Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le groupe Ogeu convoite l'eau minérale Quézac


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 13 Octobre 2016 - Lu 1289 fois


La source Quézac est à vendre depuis 2015 (photo DR)
La source Quézac est à vendre depuis 2015 (photo DR)
FRANCE. Le groupe pyrénéen Ogeu est entré en "discussions exclusives avec Nestlé Waters France" pour le rachat du site d'embouteillage de la marque Quézac en Lozère appartenant à sa filiale Nestlé Waters Supply Centre.

Nestlé transférerait au repreneur l'ensemble des actifs de Quézac-Ispagnac et Ogeu conserverait tous les salariés (63 dont 53 CDI) tout en investissant plus de 3 M€ sur le site.

Les deux groupes n'en sont pas à leurs premières négociations puisque Ogeu a déjà acquis deux sites d'embouteillage de la filiale du géant suisse. Nestlé tente depuis 2015 de vendre Quézac et a subi deux échecs avec des propositions venues des Sources du Pestrin (mai 2015) et du groupe toulousain Nérios (eaux de Mont Roucous) en mars 2016.

80 millions de bouteilles d'eau pétillante Quézac sortent de l'unité de production de Quézac-Ispagnac par an.

Nestlé Waters France détient aussi les marques Perrier, San Pellegrino et Vittel.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info