Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le groupe Louis-Dreyfus signe une facilité de financement de 100 M$ avec la Berd



            Partager Partager

Le groupe Louis-Dreyfus va faire des tests de résistance aux scénarios climatiques (photo : LCD)
Le groupe Louis-Dreyfus va faire des tests de résistance aux scénarios climatiques (photo : LCD)
FRANCE. Le groupe Louis-Dreyfus (Louis-Dreyfus Company - LDC) obtient, mercredi 22 janvier 2020, une facilité de financement de 100 M$ (90,3 M€) auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd).

Cette somme permettra au groupe né en France en 1851 et désormais basé à Rotterdam - l'un des plus grands mondiaux de négoce (grains, transport maritime, énergie, immobilier) et transformateur de produits agricoles -, de soutenir ses opérations d'expansion dans huit pays (Égypte, Turquie, Bulgarie, Kazakhstan, Pologne, Roumanie, Tadjikistan et Ukraine). Cette action s'appuiera sur des partenariats signés avec les agriculteurs "offrant un meilleur accès aux marchés et aux programmes de partage des connaissances", précise un communiqué de la Banque.

Ainsi, de nombreux petits et moyens producteurs régionaux de céréales et de coton vont pouvoir accéder aux chaînes d'approvisionnement de LDC. Les petites exploitations bénéficieront également d'une formation sur les pratiques agronomiques modernes pour améliorer la qualité des leurs produits. Ce programme soutiendra les flux commerciaux transfrontaliers.

Grâce à cette facilité de paiement de la Berd, LDC (18,4 mrds€ de chiffre d'affaires en 2018) va aussi favoriser l'adoption d'une approche améliorée de gouvernance climatique de l'entreprise. Le groupe développera notamment de nouveaux outils pour la gestion des risques liés au climat et réalisera des tests de résistance à des scénarios climatiques pour les récoltes de coton en Turquie et pour les récoltes de céréales en Ukraine.

Mercredi 22 Janvier 2020

Lu 1568 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.