Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le groupe Français BIC s'implante en Tunisie


, le Jeudi 1 Mars 2012 - Lu 3920 fois


L'usine tunisienne fabriquera des stylos (photo Bic)
L'usine tunisienne fabriquera des stylos (photo Bic)
TUNISIE / FRANCE. C'est lors d'une cérémonie présidée par Mohamed Lamine Chakhari, ministre tunisien de l’Industrie, que le groupe français BIC et le Pôle de Compétitivité de Bizerte ( ville du nord-est tunisien) ont signé mercredi 29 février 2012 un accord portant sur l’acquisition d’un terrain où le groupe français (1,8 mrd€ de chiffre d'affaires en 2011) construira une nouvelle unité de production.
 
Le ministre a, à cette occasion, déclaré que le ministère de l'Industrie apportera son soutien pour accélérer la construction et la réalisation du projet.

Cette nouvelle usine serait, selon les responsables de BIC, destinée à renforcer son réseau de production et à mieux répondre à la demande des consommateurs dans la région de l’Afrique et du Moyen Orient.

Ce choix d'ouvrir une unité en Tunisie est inspiré de la stratégie du groupe qui s'oriente de plus en plus vers la délocalisation et souhaiterait, ainsi, générer plus de 40% de son chiffre d'affaires dans les marchés en croissance.
 
À rappeler, enfin, que l'usine BIC Tunisie sera opérationnelle en 2013 et qu'elle mobilisera un investissement d'environ 12 M€ (23,8 millions de dinars) sur les deux prochaines années.

BIC est présent depuis la fin des années 50 dans cette région du Moyen-orient et de l'Afrique. Selon un communiqué publié par la société mardi 28 février 2012, " cette région jouera un rôle significatif dans l'objectif de BIC de générer plus de 40% de son chiffre d'affaires dans les marchés en croissance."















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info